Reprise de la maison d'édition ardéchoise SEPTÉDITIONS

Cet automne, je change d'horizon professionnel... pour me consacrer entièrement à la filière du livre.

J'ai en effet décidé de reprendre la maison d'édition artisanale ardéchoise Septéditions. Cette maison d'édition créée par Véronique Lardy à Ailhon près d'Aubenas en 2004 publie des livres photos, des guides, des romans, des calendriers et agendas de l'Ardèche mais également de la Drôme, du Gard et du Jura.

 

 

Je souhaite poursuivre parallèlement mes projets de livres jeunesse.

Je mûris ce projet depuis de longs mois et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me lance dans cette nouvelle aventure !

Site web Septéditions

Nouveau roman jeunesse à découvrir début septembre 2021

Début septembre, mon roman "Mamie Fatou, la catcheuse de Kinshasa" sort dans la collection Lecture solo d'Actes Sud Junior.
Les illustrations seront de Thomas Baas.
Ce texte est né en 2019 dans le cadre du concours "Émergence" de La Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse.

Résidence d'écriture dans le cadre de Partir en livre 2021

J'ai participé du 15 au 31 juillet 2021 à une résidence d'écriture organisée dans le cadre de la belle opération Partir en livre en immersion au Château de Soubeyran avec les enfants et animateurs des séjours de la Fédération des Œuvres Laïques de l'Ardèche.

Une très chouette expérience rendue possible grâce au Centre national du livre, La Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse et la FOL07.

Un séjour rythmé par plusieurs ateliers, des soirées contées avec les enfants et un travail de recherche et création à mes prochaines histoires.

Une vidéo a été réalisée par le CNL. Pour la visionner, c'est ICI.

Lauréat du concours émergences 2019

J'ai participé en 2019 à la seconde édition du concours de nouvelles proposé par La Charte des auteurs et illustrateurs  jeunesse
"Émergences ! 2 - Les auteurs pour les auteurs"
Ma nouvelle "Mamie Fatou, la catcheuse de kinshasa" a été choisie par les 12 textes retenus par le jury composé d'auteur·rices et de professionnel·elles du livre. Les 12 nouvelles seront publiées fin novembre dans un recueil bilingue (anglais/français) après avoir bénéficié d'un accompagnement à la réécriture par ma marraine cathy Ytak, autrice confirmée.

Je participerai par ailleurs à deux journées de formation et bénéficierai de rencontres privilégiées avec des maisons d’édition lors du Salon de l’édition et de la presse jeunesse à Montreuil.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


                                            Les lauréat·es du concours #Emergences 2, ce sont 12 profils différents originaires
                                                     d'Ile-de-France,
de Bretagne, de la région PACA et des Hauts-de-France  et ... d'Ardèche !

Les lauréats du concours de nouvelles du livre jeunesse 2019 organisé par la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.