Faisons connaissance...

La petite musique des mots résonne dans ma tête depuis tout petit. Adepte de l'école buissonnière, j'ai très tôt fui la classe...

Après avoir été journaliste de presse écrite durant une vingtaine d'années à Lyon puis en Ardèche où je vis, j'ai eu la chance de travailler de 2010 à 2016 au sein de l'équipe qui a réalisé le fac-similé de la grotte Chauvet comme responsable de la communication et des relations presse.

Cette expérience unique m'a offert l'opportunité d'écrire mon premier livre jeunesse

"À la découverte de la grotte Chauvet" avec la complicité de l'illustrateur Julien Billaudeau. Paru aux éditions Actes Sud Juniors, notre livre a reçu le Prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2016 du Festival international de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

En juin 2019, "Les bébés flingueurs", un roman jeunesse, parait dans la collection Saute Mouton des Éditions Ex Aequo.
En septembre 2021, mon second roman jeunesse "Mamie Fatou, la catcheuse de Kinsasha"  parait chez Actes Sud Junior dans la collection Lecture Solo.
"Léo et Léonard" paraîtra en mars 2022 toujours chez Actes Sud Junior.   

Comme les incroyables artistes préhistoriques de la Grotte Chauvet, je suis un chasseur-cueilleur de belles histoires... et les mots endormis qui sommeillent gentiment dans un petit coin de ma tête se réveillent progressivement.

Des histoires à dormir debout…
Parallèlement à l'écriture, je pratique la photographie. Cette passion s'est matérialisée en par la sortie en juin 2020 d'un livre-photo à Septéditions, "L'Ardèche méridionale au fil des saisons"

Cet automne 2021, j'ai décidé de me consacrer entièrement à la filière du livre en reprenant la maison d'édition artisanale ardéchoise Septéditions.
Cette maison d'édition créée par Véronique Lardy à Ailhon près d'Aubenas en 2004 publie des livres photos, des guides, des romans, des calendriers et agendas de l'Ardèche mais également de la Drôme, du Gard et du Jura.

Sébastien Gayet à la pêche.jpg